Les Signes

 

 

Vous avez remarqué ? Il y a profusion de textes vous indiquant qu’il suffit simplement de suivre les Signes que Dieu/Allah/Yahvé/Bouddha/La Force/La Transcendance/La Source/La Lumière pose sur votre route pour savoir que faire, où diriger vos pas, trouver du sens à votre vie et avoir la confirmation de Sa Présence.

Ça, c’est la théorie qui apparaît assez simple de prime abord.

En tous cas aussi simple que la lecture du plus élémentaire des modes d’emploi.

En pratique, ce que vous ignorez, c’est que le mode d’emploi est écrit en chinois traduit du coréen et que, bêtement, ni vous, ni vos proches n’avez la moindre connaissance des dialectes asiatiques aussi loin que porte la généalogie de votre famille.

Evidemment, ça on ne vous le dit pas au départ !

Trop facile !

Alors, à vous d’apprendre seul-e la Langue des Signes (fallait la placer celle-là !).

C’est qu’évidemment, aucune règle n’existe dans ce domaine-là, vu que la forme que vont prendre les Signes va différer d’un individu à l’autre. Et n’essayez pas de demander à votre meilleure amie si ce que vous avez compris comme étant un Message divin en est bien un vu qu’elle vous répondra assurément « non », puisque l’annonce qui vous est faites à vous, n’est pas exprimé dans son Langage des Signes à elle.

Bref, pas d’enseigne lumineuse clignotante avec une flèche qui pointe au sol sur un petit mot explicite des instances supérieures ! Ce serait, il est vrai, peu pratique pour limiter la pollution lumineuse qui envahit déjà notre planète aujourd’hui !

 

Reste donc à décoder.

Ce qui demande du temps.

Beaucoup de temps.

Près de quarante ans en ce qui me concerne. Mais ne perdez pas espoir. Je fais partie de ces gens qui comprennent vite quand on leur explique longtemps !

Et puis vous, vous avez une méthode :

Point un : être persuadé que vous pouvez réellement recevoir des messages de l’Autre Réalité.

Cela semble basique. C’est pourtant loin d’être une évidence pour une majorité de la population (occidentale).

Point deux : demander aux amis de l’Autre Côté s’ils auraient l’obligeance de bien vouloir vous transmettre des infos.

C’est que c’est la règle : si vous ne demandez rien, vous n’aurez rien et vous vous débattrez seul avec votre libre-arbitre qui a, certes, bien des avantages, mais dans ce cas précis aussi ses défauts.

Point trois : sans aucun doute le plus difficile : déchiffrer les Signes qui vous sont transmis. Et ne rêvez pas ! Vous ferez certainement comme tout le monde : au début, vous passerez à côté en ne voyant RIEN DU TOUT !

Parce que le problème des Signes, c’est qu’ils ressemblent absolument à tout sauf à des Signes. Ils ressemblent même beaucoup à ce qu’ils sont aux yeux de tous : de simples éléments du quotidien. Seule différence : leur apparition se fait toujours systématiquement au moment où vous avez une question existentielle qui vous turlupine l’esprit.

Evidemment, vous n’aurez pas forcément de réponse à votre interrogation bassement matérielle : « Où vais-je suspendre ce tableau ? ». Mais si votre demande existentielle est insistante, n’ayez pas de doute ! La réponse vous sera donnée avec des éléments qui VOUS seront absolument explicites.

Vous assisterez soudain à une multiplication dans votre quotidien d’images, d’ouvrages, de discussions, etc. sur la thématique qui vous tient à cœur, tant et si bien que vous ne pourrez décemment plus l’expliquer par le simple fait du hasard, à moins que vous ne le compreniez dans son sens littéral arabe : « doigt de Dieu ».

 

Dès que vous vous serez un peu familiarisés avec ce mode de communication, vous constaterez qu’une forme de langage se sera clairement adaptée à vous. Il n’y aura alors plus besoin de multiplier les Signes, parce que vous les reconnaîtrez immédiatement grâce à la forme qu’ils auront adoptée.

Toujours pas compris ?

Passons aux exemples. Pourquoi pas avec ma sœur ? Elle, son truc, ce sont les petites plumes. Celles qui se trouvent posées sur sa route. Pas une ou deux plumes, mais des monceaux de plumes ! De quoi remplir un duvet !

Et alors ? me direz-vous ?

Quand vous savez que pour elle, les plumes sont la représentation symbolique des ailes des anges, il y a de quoi s’interroger. Et elle en voit partout ! C’est absolument stupéfiant ! J’ai beau être à ses côtés, moi, je n’en décèle jamais aucune et je reste toujours ébahie lorsque, triomphante, elle brandit ses trophées devant moi !

Parce que, de l’Autre Côté, ils adorent vous parler par symboles. J’ai beau « leur » expliquer que côté communication grand public, le symbolisme, ce n’est pas le top. Rien à faire. C’est leur langue à eux.

Au moins, les symboles qui vous sont adressés sont adaptés à votre personnalité. C’est déjà ça ! Du coup, soyez rassurés : vous possédez les clés de décryptage. Enfin, plus ou moins. Parce que parfois, je vous assure, il faut suivre ! Laissez toute logique newtonienne au fond d’un tiroir dont vous aurez jeté la clé au fond d’un puits ! A ce stade-là, la logique terrestre n’a plus cours !

Encore des exemples ?

Si je n’ai pas la chance d’avoir beaucoup de petites plumes posées sur ma route, je partage au moins avec ma sœur d’avoir quantité de Signes sous forme d’un bestiaire digne de l’Arche de Noé. J’avoue même me demander parfois comment « ils » font ! C’est que le message animalier se fait parfois de manière tellement incroyable et incongrue que je ne peux pas m’empêcher de songer à ces pauvres bêtes forcées de modifier totalement leur comportement pour transmettre leur petite communication.

Vous en voyez souvent, vous, des grenouilles qui attendent tranquillement qu’on les approche pour les examiner de près alors qu’elles se trouvent juste à côté d’un point d’eau ? C’est ce qui arrive couramment à ma sœur. La grenouille est, pour la petite histoire, symbole de médiumnité, talent qui est clairement celui de ma frangine.

 

Quant à moi, tout a vraiment commencé lorsque je me trouvais pleine d’interrogations par rapport à l’Institution ecclésiale et à son avenir. Et c’est là que je tombe nez à nez, à plusieurs reprises et en des lieux différents, sur des mantes religieuses de toute évidence malades (ou que j’interprétais comme malade, car vacillantes sur leur pattes et possédant des réflexes franchement altérés).

Voir des mantes religieuses, c’est plutôt rare. Voir des mantes religieuses à proximité des habitations ayant ce comportement chaotique encore plus. Mais voir à plusieurs reprises des mantes religieuses malades au moment même où je pensais à la situation de l’Eglise, voilà qui a tout de même de quoi surprendre !

Et puis, il y a par exemple ces araignées qui surgissent sur les plaques de ma cuisinière et même dans la salade verte de la cantine lorsque je réfléchis à Dieu et à la réalité de ce monde (l’araignée est, dit-on, tisseuse de la réalité et relais entre Dieu et les hommes). Est-ce qu’on lui a dit à la petite araignée combien son métier était à risque ?

La sauterelle, symbole de joie, qui surgit sur mon bureau exactement au moment où j’ai un petit coup de blues, alors que toutes les fenêtres de la pièce sont fermées.

La grenouille qui traverse, juste sous mes yeux (je suis d’ailleurs la seule à la voir), la pièce aménagée du sous-sol de la personne chez qui j’ai été invitée, alors même que je m’interroge sur mes capacités à comprendre certains messages de l’Au-Delà.

Ou alors cette guêpe de belle taille et en pleine forme qui apparaît subitement dans mon logement (pas pour longtemps grâce aux bons soins destructeurs de mon mari !) un (très) froid 6 décembre et qui m’informe ainsi que j’ai passé une étape spirituelle.

Et j’en passe.

Bien sûr, il est techniquement possible de rencontrer tous ces animaux à l’endroit même où ils sont apparus. Mais c’est l’incroyable synchronicité entre nos préoccupations personnelles et leur venue qui en font des signes. Sans oublier leur présence en des lieux inhabituels et leurs comportements franchement étranges.

 

Je vous l’accorde, les animaux, c’est mon truc. Pour d’autres, les messages prendront d’autres aspects selon la personnalité et les dadas.

Les Signes peuvent ainsi apparaître sous forme de chiffres, de mots, d’images, d’éléments de la nature, et j’en passe.

Sans oublier que les Signes peuvent évoluer au gré du temps pour s’adapter à la vision de ceux qui les reçoivent.

L’important est d’éviter de se poser trop de questions. Quand quelque chose est ressenti de manière spontanée, comme un Signe, c’est que c’en est bien un. Ne réfléchissez pas et ne cherchez jamais plus loin ! La première impression est toujours la bonne ! Et peu importe si votre voisine, votre conjoint ou vos meilleurs amis vous regardent de travers (au pire : taisez-vous !). L’important, c’est que VOUS et vous seul-e, vous ayez compris. Le message ne s’adresse-t-il pas à votre unique petite personne (si grande en importance) ?

Et si vous avez quand même un doute, vous n’avez qu’à demander une confirmation ! C’est ce qu’il y a de chouette avec « Ciel & Co » : ils ne sont jamais avares en messages. Les télécommunications doivent être moins chères chez eux que chez nous !

Après, ce qui est sympa, c’est de vous offrir un petit cahier (c’est moins cher qu’un I-Phone et facilement transportable durant votre jogging quotidien !). Prenez votre plus beau stylo et notez dedans chaque expérience que vous ressentez comme un Signe (vous pouvez même y ajouter quelques rêves qui vous ont frappés). Vous verrez ! Avec le temps et l’aide d’un bon moteur de recherche (ou d’une collection étoffée d’ouvrages sur le symbolisme), une logique se dégagera de toutes les apparitions et vous trouverez soudain un fil conducteur qui vous apparaissait hier encore totalement obscur.

« Et quand il y a plusieurs définitions possibles ? », me demanderez-vous. Pas de problème. Facile comme bonjour. Il suffit de prendre la seule qui fait écho en vous. Celle qui résonne comme la seule valable.

Je ne vous le répèterai jamais assez : il ne faut jamais trop intellectualiser ! C’est mauvais pour votre foi ! (foi – foie. Jeu de mot. Non ? Au moins j’ai essayé).

 

Avec tout ça. Sûr que vous les trouverez les réponses à vos questionnements. Promis juré !

Au fait ! Si vous découvrez des choses importantes, vous me faites un signe ?

 

Alexandra Urfer Jungen