La communication par Signes

 

Les VSCD se manifestant par des phénomènes physiques inexpliqués sont très courants. Les récepteurs interprètent ces événements comme étant des messages de leurs proches décédés. Des luminaires qui s’allument, s’éteignent ou clignotent sans raison apparente, ainsi que la mise en marche spontanée de téléviseurs, de dispositifs électroniques ou d’appareils de musique sont fréquemment cités. Des objets tels que des photos ou des images sont retournés, déplacés ou trouvés indemnes par terre. Nombreux sont les récits de montres et d’horloges qui se sont arrêtées à l’heure du décès. Des bruits nocturnes non identifiés et récurrents sont souvent relatés.

 

Éviter d’effrayer les vivants

La médium française Patricia Daré explique: “Les défunts, lorsqu’ils ne parviennent pas à se faire entendre ou voir, ou ne souhaitent pas nous effrayer, utilisent la matière fluide et légère, voire influencent de minuscules animaux, subtils et mobiles, pour nous faire comprendre qu’ils sont près de nous.

Ils choisissent ce qui est symboliquement rassurant et n’hésitent pas à téléguider certains petits volatiles qui viennent étrangement se poser tout près de nous sans paraître effarouchés, ou encore certains insectes, dont les papillons, qui depuis l’Antiquité sont le symbole de la survie de l’âme, pour nous faire comprendre qu’ils sont vivants ailleurs.

Les plumes font partie des éléments utilisés et parfois, on peut en trouver dan sa maison en des endroits où il n’y a aucune raison qu’elles soient. Ces signes sont comme des petits billets où seraient inscrits ces mots: “Je suis passé” ou encore “Je veille sur toi”

Une mise en garde cependant [avec nos chers défunts]: accepter leurs “visites”, si visite il y a, mais ne jamais les invoquer! Une fois désincarnés… il faut les laisser faire leur chemin.” (1)

 

1. Patricia Darré, Il y a quelqu’un dans la maison…, J’ai Lu, 2018, pp.215 et 217

 

Retour à la page: “Le VSCD

Vous pouvez aussi lire la petite réflexion ” Les Signes