Regret n°4 sur le lit de mort

 

 

 

 

 

Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis.

 

 

 

 

 

« La fidélité et la compréhension sont les cadeaux de l’amitié. Quand les clients se remémoraient le passé, c’était souvent la nostalgie des amis qui leur revenait à l’esprit. La vie nous accapare et les amis disparaissent. Il y aura toujours des gens qui vont et viennent dans la vie, les amis y compris. Mais ceux qui ont vraiment de l’importance, ceux que vous aimez le plus, méritent que vous déployiez tous vos efforts pour rester en contact avec eux. Ce sont ceux qui seront là pour vous quand vous serez là pour eux. Il n’est pas toujours possible d’être présent physiquement, mais un simple appel téléphonique peut donner beaucoup de forces et réconforter les autres durant les moments difficiles…

Tout le monde n’a pas la chance de retrouver ses amis à la fin, malgré son désir de les revoir. C’est pourquoi il est important de ne pas perdre le contact en premier lieu. Personne ne sait ce qui l’attend ou quand le temps viendra où vous aspirerez à revoir vos amis, et entre temps, vous aurez la chance de les avoir dans votre vie…

Bien que ce puisse être un véritable moment de tristesse pour les autres, la personne mourante désire en fait profiter le plus possible du temps qui lui reste ; les amis apportent de l’humour dans les moments sombres et cet humour apporte du bonheur aux mourants. Que vous soyez sur le point de mourir ou non, les amis sont ceux qui sont capables de vous faire rire dans les pires moments.”  (1)

 

  1. Bronnie Ware, Les 5 regrets des personnes en fin de vie, Guy Trédaniel éditeur, 2012, pp 377-378

 

Voir le “Regret n°5