35. Les Bas-Mondes

 

On ne peut pas parler des entités positives en refusant de voir qu’il existe également des êtres négatifs. Samantha et Laura donnent ici quelques informations sur ces présences du Bas-Monde.

 

Deux sortes de Bas-Mondes

Les deux filles m’ont souvent expliqué, comme décrit notamment dans la gnose, qu’il y avait deux sortes de « Bas-Monde ». Une partie travaille selon les plans de Dieu et une autre qui travaille pour elle-même et l’Obscurité. « Les ombres qui sont des entités négatives sont des deux sortes [il y a, me dit Laura, des entités négatives qui font partie de l’équilibre du monde (quelque part en lien avec En-Haut) et il y en a d’autres qui viennent d’autres dimensions et qui sont particulièrement mauvaises]. Ils font peur pour se nourrir de cette peur [un peu comme dans “Monstre et Cie“]. La paralysie [du sommeil] leur permet aussi de se nourrir tranquillement d’énergie » [sans crainte que leur victime bouge].

Samantha complète : “Les pas gentils [ceux qui travaillent pour l’Obscurité], ils essaient actuellement de faire rentrer le plus de nourriture pour tenir le plus longtemps possible !” 

 

Les êtres d’En-Bas

Ma cadette explique :”Aussi loin que je m’en souvienne, il y a toujours eu des démons sur Terre et dans le Bas Monde. Ils sont de couleur très basse : noir, rouge, gris, brun foncés. On ressent une énergie qui n’est pas belle. En ce moment, il y a beaucoup de ces êtres dans notre monde. Ils essaient d’attirer du monde en bas.

Ils s’attaquent aussi aux vivants. Les possédés, ce sont des personnes qui se sont laissées dévorer leur âme.

Tu peux avoir des corps qui fonctionnent, mais sans âme dedans. C’est ce principe-là qu’utilisent les démons. Le corps est comme télécommandé.

 

l’Enfer

L’Enfer, c’est la négativité qui t’entoure de partout, la chaleur étouffante (même si on ne respire pas), on perd toute notre énergie (elle est entièrement aspirée). Il ne faut jamais y aller tout seul, parce que si quelqu’un se fait choper, il faut qu’on puisse le récupérer. Souvent, il y a des démons qui viennent chercher sur Terre des âmes désespérées qui ne savent plus quoi faire et qui continuent à vivre leur vie abominable (par exemple les gens qui ont essayé plusieurs fois de se suicider). C’est surtout des gens qui ne savent pas ce qu’il se passe après la mort qui sont capturés.

 

Les sauvetages

Samantha explique : “Un esprit qui est dominé par un Bas-Monde va en Bas. Les Bas-Monde ne peuvent pas aller En-Haut !

Lorsque je travaillais En-Haut, nous allions sauver des âmes dans des lieux En-Bas [mais pas profondément], un peu comme dans les livres. Des Bas-Monde de petits niveaux essayaient de nous attaquer lorsqu’on allait chercher des âmes humaines ou des collègues. C’est comme si le lieu et les démons étaient brûlants. Tout est d’une noirceur profonde. Il n’y a que du rouge, du brun, du noir…

De temps en temps, on pouvait nous envoyer pour des missions de sauvetage. Nous étions envoyés en Enfer pour récupérer des anges ou d’autres êtres de l’Autre Côté qui ont été capturés. C’étaient les êtres de Lumières qui combattaient les démons et étaient torturés par eux lorsqu’ils étaient pris. Nous allions à beaucoup (entre dix et quinze) pour récupérer les nôtres qui étaient capturés. Grâce à toute la lumière qu’on émettait, on pouvait repousser les démons.

Lorsqu’elle était désincarnée, l’une des occupations principale de Laura était d’aller En-Bas pour récupérer des âmes humaines et des anges prisonniers. Elle avait des capacités particulières qui lui permettaient de descendre plus loin dans les profondeurs que les anges, archange et êtres de lumière. Il n’est dès lors pas étonnant qu’elle ait certaines compétences en tant qu’exorciste laïque maintenant qu’elle est incarnée.

 

Le démon « Babadook »

En 2014, Samantha voit la bande annonce du film d’horreur « Mister Babadook » et depuis lors, bien que beaucoup trop jeune pour le voir, elle a envie de découvrir ce long métrage parce que cela lui rappelle fortement quelque chose. Elle visionne finalement le film fin 2019 et, effectivement, de nombreux souvenirs lui remontent en tête. Ce film fait le récit d’une veuve possédée par le démon Babadook, un être qui pousse les mères à assassiner leur(s) enfant(s).

« Dans le film, ils ont vraiment repris le même truc qu’en réalité ! Il y a plusieurs centaines d’années, peut-être au Moyen-Age, il y avait un démon qui poussait les mamans à tuer leur enfant. Parfois, c’était une vraie boucherie avec la mort de plusieurs membres de la famille. Ce démon dégageait une odeur à réveiller les morts vivants ! On m’avait envoyée sur Terre pour aider les mamans. Dans cette situation, l’esprit est complètement vidé, déstabilisé. Il faut trouver les bons mots pour aider les mamans. Je leur demandais si elles préféraient sortir de leur corps ou rester dedans et beaucoup préféraient sortir. Dans ce cas, le corps peut mourir ou continuer à vivre. Là, c’est comme si c’était un fantôme qui continuait à le faire vivre et à lui donner ses réflexes. Ça arrive aussi maintenant d’avoir des corps vides. C’est le cas de certains assassins. Ce sont surtout des personnes qui ont vécu des choses extrêmement traumatisantes et qui ne peuvent plus rester dans leur corps. Certains hommes de la Première Guerre Mondiale étaient dans ce cas. Rester dans le corps était impossible, tellement ils ont vécu des choses traumatisantes durant les batailles. Les personnes qui quittent leur corps n’ont généralement plus de famille et d’attaches. [Pour en revenir à notre histoire de départ] le démon « Babadook » a finalement été arrêté… probablement par Laura ! »

Laura ne se rappelle pas exactement de cette situation, mais elle se souvient bien d’avoir stoppé, alors qu’elle était désincarnée, des démons agissant comme décrit dans le film. Pour elle, ces démons n’ont jamais cessé d’agir au cours de l’histoire.

« Leur grand plaisir, c’est de pousser la mère à tuer, puis, dès que l’enfant est mort, ils se retirent immédiatement et se repaissent du désespoir de la maman ».

Elle dit qu’ils reviennent ensuite quelques fois pour se nourrir de la culpabilité de la mère… jusqu’à ce qu’elle soit poussée au suicide.

 

L’incarnation de démons sur Terre

« Les démons ont la capacité de s’incarner comme humains de chair. Ils peuvent même venir directement comme des bébés [sans passer par la phase de procréation humaine]. On peut par exemple les voir apparaître sur une rivière. Au début, leurs dons sont scellés et ils sortent petit à petit, d’où l’image d’enfants avec des capacités particulières.

L’objectif est de venir dans le monde des hommes pour mieux les comprendre et donc… mieux les manipuler ! »

 

EMI et expériences de type EMI négatives

Pour Laura, il n’y a généralement pas de réelles causes pour expliquer pourquoi on vit ces expériences très négatives ou non durant une expérience de mort imminente. C’est comme lorsqu’une personne se fait happer par un requin : « T’es allé nager au mauvais endroit au mauvais moment ». Elle m’a expliqué plus en détails ce phénomène:

Les enfants sont particulièrement touchés par les passages dans ces liens sombres, mais on met le plus souvent leurs terreurs sur le compte des cauchemars enfantins. Autre possibilité : les enfants occultent ce passage négatif pour ne garder que la partie positive en cas d’EMI. Laura se rappelle très bien des discussions qu’elle avait, enfant, avec d’autres camarades de classe qui lui parlaient de ce lieu tout noir. Ils lui disaient « Je peux pas bouger, je suis coincé dedans ! ». Elle était embêtée pour les aider, parce qu’elle, elle n’est jamais restée bloquée dans ces endroits.

Il y a plusieurs catégories pour ces lieux « noirs » :

  1. Ils sont créés par la personne elle-même en lien avec ses croyances (un athée croit qu’il n’y a rien après la mort, un intégriste religieux peut se retrouver dans sa vision de l’Enfer, une personne qui souffre de solitude profonde se retrouve dans un lieu isolé, etc.). C’est une vraie création d’où l’impression de réalité.
  2. Il existe des démons (ceux qui font l’équilibre du monde par rapport à En-Haut) qui ont des talents d’illusionnistes. Ils créént une illusion en lien avec les peurs de la personne pour se nourrir des sentiments d’effroi.
  3. Il existe des dimensions qui sont naturellement vides, dont certaines sont très petite, comme quand on fait des bulles et que des petites bulles apparaissent en même temps autour des plus grosses. A l’intérieur, il y a ces espaces sombres. Des êtres négatifs les utilisent pour se nourrir des peurs des gens. Selon ce qui effraie le plus, soit ils amènent les gens dedans (l’impression d’être tiré et conduit dans cette prison peut être très terrorisante), soit « la victime » apparait directement dans la bulle.

Ce sont donc les points 2 et 3 qui sont en lien avec des entités désincarnées négatives. L’objectif est de créer un sentiment de peur ou de malaisance pour s’en nourrir. Mais l’effet n’est pas le même selon les entités.

S’il s’agit de démons, on va interpréter ce qui a été vécu comme un cauchemar. La « prise d’énergie » est équilibrée : un peu mais pas trop.

S’il s’agit d’un « parasite » (un être de l’Obscurité qui n’a en réalité pas de visage et prend des formes différentes selon les personnes), on a la sensation très désagréable d’avoir été bloqué dans ce lieu sombre sans possibilité de s’en sortir et de se réveiller. La prise d’énergie est très conséquente. Le matin on n’est vraiment pas bien du tout et il arrive souvent qu’on tombe malade après cette expérience très négative.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

La suite: 36. Points de convergence entre les souvenirs de Laura Jungen et la vie de Hayashizaki Shigenobu

Liste des chapitres de “Une famille (para)normale”