Comment se sent l’enfant qui a des expériences de voyance ?
- Il peut être très perturbé par ce qu’il voit. Le fait de connaître à l’avance certains événements, même si cela touche seulement des éléments anecdotiques, l’interroge beaucoup. Cela peut devenir terriblement effrayant et pesant quand le phénomène de voyance concerne la mort des proches.
- L’enfant peut effrayer son entourage en donnant des informations prémonitoires (telle personne va téléphoner ou venir, etc.). Il peut être traité de menteur, même si ce qu’il affirme est exact. Pire encore, il peut être considéré comme une personne trop bizarre pour qu’on aille près de lui et il peut être rejeté. Du coup, l’enfant peut ressentir de la gêne avec ce qu’il vit et ne plus oser partager les informations qu’il reçoit.
Comment aider l’enfant qui a des expériences de voyance ?
- Il est important que l’enfant puisse parler de ses ressentis dans un climat d’écoute respectueuse.
- Il est conseillé de noter très précisément ce qui a été perçu durant l’épisode de voyance, y compris et surtout les sensations et les émotions qui ont été ressenties durant cet épisode. L’enfant peut aussi dessiner ce qui a été perçu. C’est un moyen de déposer les choses et de faire en sorte qu’elles ne le submergent pas.
- Pour certains, il peut s’agir de prier ou de s’entourer d’images religieuses/spirituelles. Pour d’autres simplement de faire du sport ou de l’art. L’important est de trouver sa propre manière de prendre de la distance et de ne pas se laisser envahir par les images et sensations qui peuvent parfois être très fortes sans pour autant les occulter.
- Aider l’enfant à s’ancrer dans le présent. A prendre bien conscience de l’ici et du maintenant pour qu’il reste connecté à notre temps et notre réalité.
- Idéalement trouver d’autres personnes ou un thérapeute à l’écoute avec qui partager son vécu.
Pour en savoir plus, voir aussi la page : “Comment aider l’enfant qui a des capacités extra-sensorielles”
Retour à la page “La voyance“