Qui est touché par la vision à distance ?

 

L’une des grandes caractéristiques de la vision à distance est le fait qu’il n’y a pas besoin d’avoir des capacités particulières, ni même de croire au paranormal pour avoir d’honnêtes résultats dans le domaine. Harold Puthoff  et Russel Targ, deux scientifique du Stanford Research Institute, affirmaient dans les années 1970 : “Au cours de nos expériences, nous n’avons pas trouvé une seule personne qui ne soit pas capable d’apprendre à percevoir à distance au-delà des cinq sens, que ce soit des bâtiments, des routes ou des gens. ” (1) Leur observation n’a toujours pas été démentie.

Ainsi, il semble que tout le monde possède cette faculté et l’utilise avec plus ou moins de succès. Des expériences menées avec des étudiants montrent un taux de réussite global de 30 à 35%. Des personnes très douées dans le domaine comme l’Américain Ingo Swann peuvent obtenir des résultats positifs à 80-85%. La précision est en moyenne de 65%.

Le développement des compétences en vision à distance s’apparente à l’apprentissage d’un instrument de musique : investissement personnel, discipline et constance dans la pratique sont les clés du succès. Après des années de pratique, certains musiciens atteignent des niveaux de performance convenables permettant de reprendre, avec plaisir et une certaine aisance, des morceaux connus, lors d’une soirée entre amis. D’autres deviennent virtuoses, remplissent des salles de concert et font fortune avec leur art. Ce qui fait la différence ? La combinaison entre l’assiduité dans la pratique et la capacité naturelle de l’individu, c’est-à-dire le talent. L’intuitif Joe Mc Moneagle estime que les facteurs déterminants pour devenir un bon visionneur à distance sont la résultante de ces trois éléments, et ceci à importance égale : la motivation, la qualité et l’intensité de la formation ainsi que les capacités naturelles. ” (2)

 

Alexandra Urfer Jungen

 

  1. Russel Targ & Harold Puthoff, Mind Reach : Scientists Look at Psychic Abilities, 1978, Dell Publishing, p.5
  2. Fabrice Bonvin, La Science de l’Intuition, Guide pratique de vision à distance, JMG éditions, 2018, p. 51

 

Retour à la page : “La vision à distance