La vision à distance

Photo AUJ

Qu’est-ce que la vision à distance ?

La vision à distance (appelée certaines fois clairvoyance), remote viewing en anglais est la faculté de percevoir par la seule capacité de l’esprit des informations concernant des lieux, des objets ou des événements géographiquement éloignés. Ces perceptions peuvent se présenter non seulement visuellement et auditivement, mais mettre en route des sens moins courant comme le goût, l’odorat et le toucher. Le viewer a donc une expérience globale dans laquelle il peut être pleinement immergé. On peut encore ajouter que, contrairement à la télépathie, il n’y a pas d’émetteur pour envoyer les informations dans le cas de la vision à distance.

Certains mettent dans cette catégorie également la psychométrie qui consiste à connaître l’histoire d’un objet et de son propriétaire rien qu’en le touchant.

 

Une capacité utilisée dans les milieux professionnels

Cette capacité est sans doute l’une des plus documentée et a été la plus utilisée. Elle a fait (et continue sans doute de faire) les beaux jours des services secrets des grandes puissances. C’est même le sujet d’un film : « Les chèvres du Pentagone » avec Georges Clooney.

Mais la vision à distance est aussi utilisée avec succès pour effectuer des découvertes archéologiques, pour la prospection de ressources énergétiques, pour la recherche de personnes disparues et même pour des conseils en entreprise.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

Pour en savoir plus sur la vision à distance, découvrez les pages