La science du XXI siècle

 

 

 » Nous ne sommes pas des êtres humains faisant des expériences spirituelles, mais des êtres spirituels faisant des expériences humaines. « 
Teilhard de Chardin

 

De nombreux scientifiques se sont penchés sur les anomalies que la science matérialiste ne pouvait pas expliquer ou ont été confrontés au cours de leurs recherches à des cas que la vision officielle du monde ne permettait pas de comprendre.

Les cas limites, les anomalies, sont très souvent révélateurs. Ils pourraient être (et sont déjà dans de nombreux cas) à la base d’une nouvelle compréhension du fonctionnement du monde. « Il est probable que nous assistons, sous nos yeux, à la lente et inexorable agonie du paradigme matérialiste, affaibli par un faisceau grandissant de preuves empiriques et par les derniers modèles théoriques de la physique de pointe. Le déclin du dogme-physico-matérialiste s’accompagne du paradigme de l’esprit, renaissance qui a pour enjeu la prééminence de l’esprit sur la matière. » (1)

Je vous invite à vous pencher sur le mécanisme du cerveau, la complexité du corps humain et l’hypothèse des champs d’information pour alimenter votre réflexion.

 

  1. Fabrice Bonvin, La Science de l’Intuition, Guide pratique de vision à distance, JMG éditions, 2018, p.105