L’intuition (ou le pressentiment/la prémonition) est sans doute la perception la plus répandue dans la population. Elle peut se manifester par des impressions physiques tellement fortes qu’elle peuvent causer des fortes angoisses ou nous forcer à bouger sans raison apparente. L’intuition est dans de nombreux cas un signal d’alerte qui a pour objectif de nous protéger des dangers. Ainsi, on a pu comptabiliser qu’il y avait moins de passagers à bord des avions qui s’étaient crashés que les jours où les vols s’étaient déroulés sans problème.
Même constat pour les accidents de train selon le chercheur et homme d’affaire William Cox qui a mené une étude dans les années 1950. Cas emblématique: l’accident du Georgian de la Chicago and Eastern Illinois le 15 juin 1952. Le train qui emmenait en moyenne 62 passagers par jour n’en avait que 9 le jour de l’accident.
J’ai pour ma part reçu plusieurs témoignages de personnes ayant soudainement renoncé à voyager le 29 juillet 2013, évitant de ce fait d’être victimes de la collision entre deux trains qui s’est produite à Granges-près-Marnand dans la région de Payerne en Suisse. Le bilan final n’a miraculeusement fait état que d’un mort, l’un des conducteurs de locomotive, et de 26 blessés. Il n’y avait aucun passager dans le wagon de tête qui a été le plus endommagé.
Nombre de policiers, militaires, pompiers et autres personnes exerçant des métiers à risque disent eux aussi avoir pu échapper à des blessures, voire à la mort, grâce à la « petite voix » qui leur a dit comment agir dans des circonstances difficiles (on y revient aussi dans « la médiumnité/la vision d’êtres positifs« ).
Alexandra Urfer Jungen
Retour à la page « L’intuition«