Comment aider un enfant qui a des capacités de vision à distance

 

Comment se sent l’enfant qui a des capacités de vision à distance ?

  •  Il peut avoir des images en tête qu’il ne comprend pas. Il voit des lieux, des situations ou des personnes qui lui sont inconnus, ce qui peut le perturber. Mais cela peut aussi l’amuser de savoir par exemple à l’avance comment est le lieu qu’il va visiter plus tard.
  • L’usage de la vision à distance peut être une échappatoire lors d’activités qu’il n’aime pas, surtout à l’école. Il va se réfugier « ailleurs ».

 

Comment aider l’enfant qui a des capacités de vision à distance ?
L’aide ressemble de près à celle proposée pour les dons de voyance, même si, dans ce cas, l’impact émotionnel est moins important que dans les cas de précognition :

  •  Il est important que l’enfant puisse parler de ce qu’il a vécu dans un climat d’écoute respectueuse.
  • Il est conseillé de noter très précisément ce qui a été perçu durant l’épisode de vision à distance. Il est conseillé de dessiner ce qui a été perçu. C’est un moyen de déposer les choses et de faire en sorte qu’elles ne submergent pas l’enfant.
  • Aider l’enfant à s’ancrer dans l’ici et maintenant.
  • Idéalement trouver d’autres personnes ou un thérapeute à l’écoute avec qui partager son vécu.

 

Pour en savoir plus, voir aussi la page : “Comment aider l’enfant qui a des capacités extra-sensorielles

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