Les psys et le paranormal

 

Paranormal et folie

Il est difficile d’aborder la question des phénomènes paranormaux dans le monde occidental sans que l’on se demande immédiatement si la personne qui les vit ne souffre pas en fait d’hallucinations ou de problèmes psychologiques.

Aujourd’hui, personne n’ose parler de ses expériences particulières de peur de passer pour quelqu’un souffrant de maladie mentale. La crainte d’être psychiatrisé ou en tous cas médicalisé est omniprésente… souvent à juste titre !

Vous pourrez découvrir dans l’onglet « Les différents phénomènes paranormaux » un échantillon des innombrables expériences scientifiques qui ont été menées dans le domaine, ainsi que les preuves qui en ont été rapportées. Vous pouvez aussi aller dans les pages « La science du XXIe siècle » pour compléter votre compréhension des phénomènes hors-normes.

 

Remise à niveau

Ce qui apparaît, c’est que la médecine et surtout la psychiatrie ne se sont pas tenues au courant des résultats des expériences menées dans le domaine dit paranormal. Elles analysent par conséquent les phénomènes hors-normes selon une clé d’interprétation aujourd’hui dépassée.

Il serait de ce fait positif que psychiatres et psychologues mettent à jour leurs connaissances concernant les expériences Extra-Ordinaires et, idéalement, acceptent de travailler en collaboration avec des spécialistes de la question de manière à offrir l’accompagnement le plus adéquat possible à leurs patients.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

 

Pour en savoir plus, découvrez la page :