Quand j’étais samouraï

Photo LJ

Ma fille Laura a des souvenirs d’une existence de samouraï depuis toute petite.

 

Demande d’aide pour mener l’enquête

Aujourd’hui, les souvenirs de Laura forment une énorme masse que j’ai rassemblée dans un document faisant près de cent-cinquante pages A4. Nous avons de très fortes présomptions sur son ancienne identité (elle a d’ailleurs reconnu le nom et le blason de la famille), mais il faudrait encore valider beaucoup d’éléments pour confirmer officiellement notre hypothèse. Ce d’autant plus que le récit de vie est particulier et qu’on est probablement face à une personnalité connue du Japon. Nous pensons que certaines références doivent se trouver dans des textes exclusivement en japonais et nous aurions grandement besoin de l’aide d’un spécialiste (à l’esprit ouvert) qui connaisse la fin de l’ère Sengoku et le début de l’ère Edo pour continuer notre enquête. Cela n’a malheureusement pas été possible jusqu’à présent.

Nous aurions également souhaité valider la cérémonie du thé auprès d’un praticien expérimenté. Mais, là aussi, personne n’a accepté, ni même répondu à notre étrange requête.

Nous avons eu une première confirmation des compétences au combat de Laura grâce à notre rencontre avec un maître d’iaido de renommée internationale. Nous souhaiterions confirmer ce premier avis auprès d’autres spécialistes en arts martiaux.

Si vous avez des compétences et que vous êtes sérieux, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider à continuer notre enquête.

 

Alexandra Urfer Jungen