L’aide de médiums pour retrouver d’anciennes existences

 

Certains médiums affirment avoir la capacité de se relier aux anciennes vies de leurs clients. Si le phénomène existe bel et bien avec des résultats cumulant les preuves indéniables, il faut néanmoins adopter la plus grande prudence et un certain recul lorsqu’on décide de contacter ces professionnels.

 

Attention aux charlatans !

Il est important en premier lieu de s’assurer que l’on n’a pas affaire à une personne malintentionnée. La recherche d’anciennes existences est cycliquement à la mode et c’est un filon dans lequel s’engouffrent certains individus peu recommandables.

Il est important d’enquêter un minimum sur le médium que l’on a en vue avant de prendre contact avec lui. Il est surtout important de ne pas se faire happer par une quête de merveilleux qui au final est sans intérêt dans votre vie actuelle.

 

Quand les médiums se font tromper

Ce qui est plus problématique, c’est la présence de médiums qui sont tout à fait honnêtes, mais qui reçoivent de mauvaises informations. Les « petits rigolos » ne sont pas forcément incarnés !  Une de mes proches qui est médium a pu observer une personne qui affirme pouvoir aider les gens à retrouver leurs vies antérieures. Cette proche pouvait voir aux côtés de la professionnelle un désincarné qui s’amusait d’elle et des personnes qui l’approchaient. Elle m’a expliqué que cet être imaginait ses récits d’une étrange manière. Il se disait : « Oh ! Celui-là a une tête de clown ! On va dire qu’il était clown dans une ancienne vie ! ».

La personne qui proposait de découvrir les vies antérieures de ses clients était donc absolument honnête, mais les informations qu’elle communiquait étaient erronées.

 

Règles à respecter quand on voit un médium

Pour s’assurer qu’on ne vous raconte pas des bobards -que ce soit volontairement ou non-, il est important de ne donner aucune piste au médium durant la séance. Par contre analysez ce qui vous est dit et soyez très attentif à vos ressentis: est-ce que ce qui est raconté fait écho en vous ? Est-ce que ce que cela correspond aux jeux que vous aviez et aux dessins que vous faisiez durant votre enfance? Est-ce que cela rejoint une attirance que vous avez depuis toujours pour une période ou des faits historique ? Ressentez-vous des émotions inexplicables? Est-ce que vous repérez des éléments convergents avec votre vie actuelle, un peu comme un trait d’union invisible entre deux existences ? Est-ce qu’ensuite les données apportées vous permettent de débuter une enquête historique ? Si vous pouvez répondre par la positive à plusieurs de ces questions, vous pouvez à priori être rassuré sur les capacités médiumniques de la personne que vous avez rencontrée.

 

Le travail de Pascale Lafargue

Parmi les médiums reconnus dans la recherche de vies antérieures, on compte la française Pascale Lafargue. Cette professionnelle n’accepte pas de clients en-dehors des élèves de son école de parapsychologie. C’est avec eux qu’elle teste un protocole très strict pour évaluer le bienfondé de ses ressentis :

« Ma façon de retourner dans les vies antérieures est très simple. Il me suffit d’un regard, et du contact avec la main de la personne concernée que je vais tenir pendant quelques minutes. A partir de ce moment-là, je me concentre, en attendant que les informations paragnostiques de clairvoyance et clairaudience me parviennent. Mon élève n’a plus qu’à noter les propos concernant sa vie antérieure. A l’issue de la séance un vrai travail de contrôle et d’enquête commence… Ma démarche se veut à « caractère scientifique ». C’est-à-dire que je vais effectuer un contrôle systématique de toutes « mes perceptions ». Dans une séance je vais donner assez d’informations de lieux, de dates, de noms de personnes, de rues, de bâtiments, d’événements. Forte de toutes ces informations, tel Sherlock Holmes, je vais mener l’enquête. Ce travail est très long et fastidieux. Plus on remonte dans le temps, et plus il est difficile d’obtenir des informations ou de retrouver les traces du ou des personnages. L’enquête peut demander jusqu’à trois années. Inutile de vous dire qu’il faut être très motivé ». (1)

L’enquête se termine généralement par une visite sur les lieux découverts de l’ancienne existence pour y déceler les échos produits chez la personne sur laquelle a été menée l’enquête.

 

Chercher ses anciennes vies doit avoir du sens

Retrouver ses vies antérieures de manière sérieuse est donc un travail de longue haleine. J’ajouterai qu’il ne doit pas se faire sur un coup de tête ou par simple curiosité. Dans ce cas, on n’est pas connecté à ses ressentis et il est de ce fait impossible de savoir si ce qui nous est raconté est juste ou faux.

Il doit y avoir un travail ou un événement en amont lorsqu’on recherche ses vies antérieures : la vision de bribes d’une ancienne vie lors de méditations ou après une sortie de corps, des phobies ou des angoisses inexplicables qu’on souhaiterait apprendre à gérer ou alors des douleurs et autres pathologies sans causes médicales.

Si tout va bien dans votre vie actuelle, inutile de remuer le passé. Si on oublie qui nous étions, c’est pour mieux recommencer à zéro !

 

Alexandra Urfer Jungen

 

1. Pascale Lafargue, Nos vies oubliées, JMG Editions, 1999, p.27

 

Retour à la page : “Mémoire d’une vie antérieure / réincarnation