Les maléfices

 

 

Le père exorciste George de Saint Hirst nous parle des maléfices.

 

Maléfices contre les familles

Ciblant un individu au départ, le maléfice est programmé pour atteindre toute une famille, voire toutes les femmes ou tous les hommes des générations à venir. Il est une action nocive au niveau collectif et non particulier qui peut engendrer un malheur d’ordre sentimental, professionnel, une maladie ou encore la mort. Sur l’échelle des maladies, on peut comparer un maléfice à une grippe. On monte en intensité par rapport au sortilège qui serait plutôt assimilé à une angine.

Par exemple, tous les premiers nés d’une famille sont maudits pour mourir à un âge donné d’une crise cardiaque, d’un suicide, ou bien pour être victime d’une maladie – pas forcément la même – ou encore d’un divorce. [le père George de Saint Hirst se] rappelle l’histoire d’une souffrante qui avait tenté de se suicider alors qu’elle avait absolument tout pour être heureuse. Dans sa lignée, plusieurs femmes, de mère en fille, avaient déjà fait de même, sans raison objective. Ou encore, j’ai eu affaire à une famille où tous les hommes étaient programmés pour mourir à 50 ans…

Quand une famille entière a été maudite, il faut trouver un exorciste capable de mettre fin au maléfice. En général, on procède à un « Petit exorcisme », mais cela dépend de la manière dont la malédiction a été faite.

Pour rompre un maléfice de mort, il faut agir au plus vite sur tous les vivants jusqu’au dernier né de la famille. Si on procède à un exorcisme sur la mère, mais pas sur la fille, cette dernière va continuer à transmettre le problème à sa descendance. La mère va être sauvée, mais pas la fille. Il est nécessaire de faire le rituel sur chaque femme de la famille, au-dessus de 12 ans. En-dessous de cet âge, l’enfant est rarement concerné… Un enfant peut également être victime d’un maléfice alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Ce qui peut engendrer des dysfonctionnements allant jusqu’à la trisomie. »

 

Maléfices contre et avec les animaux

De la même manière, un maléfice peut atteindre les animaux, tout comme un sortilège, d’ailleurs, même si l’intensité de l’attaque est plus faible. Il n’est pas rare que certains paysans éleveurs aient recours à un jeteur de sort pour faire mourir des vaches et récupérer un pâturage.

A travers un maléfice, le commanditaire peut [aussi] demander à des masses d’animaux ou d’insectes d’intervenir sur un lieu précis.

[le père Saint George] a dû faire face à des centaines de grenouilles , comme dans le film «Le Rite » (1). Chaque fois que le propriétaire de la maison se débarrassait d’elles, d’autres revenaient dès le lendemain, malgré les fenêtres fermées et les portes calfeutrées. Au moment de l’adjuration des lieux, la plupart des grenouilles se sont enfuies dans le jardin. Celles restées à l’intérieur de la maison sont mortes instantanément. On en a retrouvé un peu partout ; dans les placards, sur les étagères et sous les lits.

Une autre fois [le père Saint George] a été appelé à intervenir dans un petit mas en Provence. Suite à des manifestations de bruits nocturnes l’empêchant de dormir – craquements, grattements,…- le propriétaire avait éliminé toutes les explications rationnelles possibles : présence d’animaux, de courants d’air, etc. Au moment du « Petit exorcisme » des milliers de fourmis sont mortes, tombant du plafond comme une légère pluie. Jonché d’insectes, le sol est devenu noir ! »

 

Maléfices contre un lieu

« Il existe aussi les maléfices sur les cultures…

Un maléfice peut être envoyé sur un lieu pour en prendre possession ou y nuire par l’intermédiaire d’insectes ou bien pour que toutes les personnes qui le fréquentent aient des maux de tête, tombent malades, deviennent dépressives ou violentes. Le maléfice peut être fait directement ou bien indirectement à distance par un tiers – une sorcière par exemple qui a son rituel particulier – ou encore lors de protocoles de magie noire. Pour y mettre fin, il est nécessaire de faire des « prières de dégagement » et, s’il le faut, un « Petit exorcisme ».

 

Tiré de l’ouvrage : Père Georges de Saint Hirst, L’exorcisme, guérison des maladies de l’âme, entretiens avec Julie Klotz, Guy Trédaniel éditeur, 2018, pp 87-90

 

  1. Réalisé par Mikael Hafstrom et sorti en 2011, avec Anthony Hopkins