« Dans le cadre du processus de recrutement des intuitifs pour le programme « Stargate », les scientifiques du Stanford Research Institute ont interrogé des dizaines, voire des centaines de civils et de militaires. Ces entretiens ont permis d’identifier un certain nombre de traits de personnalité, d’aptitude ou de prédispositions mentales constituant autant de signes d’une potentialité élevée à la vision à distance
- Être capable de concevoir la perception d’informations au-delà des cinq sens, d’envisager que le monde matériel dérive d’une structure immatérielle et fondamentale ou encore que le temps, tel que nous le percevons, est une illusion.
- Être en relation avec sa créativité en prenant le temps et le soin de la cultiver, quelle que soit la forme d’expression de cette créativité (peinture, écriture, chant, cuisine, jardinage). Plus la créativité est sollicité et plus l’intuition sera développée, et vice-versa, car ces deux modalités se complètent. L’expression de la créativité est essentielle à une vie intuitive épanouie.
- Être conscient, réceptif et à l’écoute du ressenti corporel et du fonctionnement mental. La vision à distance exige de savoir regarder à l’intérieur de soi-même tout en contrôlant certains processus mentaux et corporels. En tant qu’intuitif, il est capital de pouvoir rapporter de l’information intuitive sans les incessantes interférences du mental qui n’a de cesse d’analyser, de critiquer ou de tirer des conclusions sur les ressentis. »
L’importance d’avoir un vocabulaire riche
» En séance, le subconscient perçoit tandis que le conscient se charge de traduire ses perceptions intuitives en images et en mots. C’est ici que l’étendu du vocabulaire actif intervient. Plus le vocabulaire est riche, fait de nuances et de subtilités, plus il sera facile à décrire les ressentis captés par le subconscient.
L’étendue et la qualité du vocabulaire influencent les schémas de pensée, à tel point que si on ne connaît pas un mot pour décrire quelque chose, il échappe partiellement à la réalité. Dans un tel cas, quand bien même le subconscient ressent cette chose, le conscient n’en fera pas l’expérience puisque le terme la désignant lui échappe. »
Fabrice Bonvin, La Science de l’Intuition, Guide pratique de vision à distance, JMG éditions, 2018, pp.139-140
Retour à la page : « Comment expérimenter la vision à distance«