Maîtriser le flux intuitif

 

Faire le vide mental

Si le flux intuitif est incessant et constant, il présente l’inconvénient d’être subtil et de ne transférer qu’une quantité limitée d’informations à la fois. Le premier défi est donc d’établir la connexion à ce flux délicat et de « lire » et « décoder » l’information intuitive avec précision.

Parce que le signal transmis à la conscience par nos cinq sens est plus fort et grossier que le flux intuitif, il est primordial de l’affaiblir avant et pendant la séance de vision à distance afin que ce signal ne se superpose, ni ne « brouille » la connexion au flux intuitif. C’est l’une des raisons pour laquelle la pratique de la méditation est fortement recommandées quelques vingt minutes avant une séance intuitive.

L’influence des conditionnements culturels, des dogmes collectifs et des croyances solidement ancrées depuis l’enfance constituent autant d’obstacles à l’adoption d’une attitude et d’une posture mentale favorable à la vision à distance. Il est donc conseillé d’en faire « table rase », de gommer ces conditionnements afin de susciter et d’accueillir l’expérience intuitive. Remémorez-vous l’enfant que vous étiez, expérimentant dans la spontanéité, la curiosité et l’éveil, libéré de l’enjeu et de l’obligation du résultat. »

 

Organiser la collaboration entre les deux hémisphères cérébraux

Dans la plupart des activités de la vie quotidienne, l’activité de l’hémisphère gauche étouffe, voire parasite celle de l’hémisphère droit. Le protocole de la vision à distance est conçu de telle manière qu’il réduit cet effet en mettant l’activité de l’hémisphère gauche au service de l’hémisphère droit, tout en les faisant travailler alternativement. L’objectif est d’occuper le mental au maximum (qui ne sait faire qu’une seule chose à la fois) avec le respect des règles dictées par le protocole afin de réduire au silence ses tentatives d’interprétations. De plus, en alternant la participation des deux hémisphères par un jeu de questions-réponses, le protocole permet d’atteindre un état où cerveaux gauche et droit collaborent et communiquent plus facilement entre eux, améliorant ainsi la qualité de la séance.

 

Le mécanisme de connexion au flux intuitif

A l’instar de la télépathie, la vision à distance s’appuie sur la notion de « ressenti » pour assurer le transfert d’informations du subconscient au conscient…

Une séance de vision à distance s’apparente à une recherche d’information sur le Google cosmique ou dans le Cloud de l’Univers. Vous êtes constamment et totalement aux commandes de votre recherche d’informations. C’est précisément parce que les actions et le rythme de la séance sont contrôlés que cette discipline se nomme « controlled remote viewing » en anglais. Puisqu’en séance intuitive la conscience est dans un état de fonctionnement normal (ondes bêta et alpha) et qu’elle reste fixée à l’enveloppe corporelle, la vision à distance se distingue des expériences de sortie du corps ou de « voyage de l’âme. »

 

 

Fabrice Bonvin, La Science de l’Intuition, Guide pratique de vision à distance, JMG éditions, 2018, pp 127-130

 

Retour à la page : “Comment expérimenter la vision à distance