C’est pas scientifique !

 Photo AUJ

Le plus grand argument avancé pour nier tout ce qui touche au paranormal est d’affirmer qu’il n’y a pas de preuves scientifiques de ces phénomènes.

Un passage dans l’onglet “Les différents phénomènes paranormaux” vous prouvera que c’est très loin d’être le cas. La recherche dans le domaine est effective depuis près de 150 ans et les expériences menées proposent des protocoles extrêmement stricts, la plupart du temps beaucoup plus que dans les expériences scientifiques touchant à d’autres domaines moins “sulfureux”.

 

Je vous invite à découvrir ici quelques réactions sur cette thématique:

 

Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet “La science du XXIe siècle” pour trouver quelques pistes d’explications aux phénomènes hors-normes.

 

 

Il ne faut pas oublier que ni Copernic, ni Galilée, ni Kepler, ni Einstein ne représentaient la position scientifique courante et dominante. Ces grands esprits remirent en question le statu quo scientifique, et on finit par leur donner raison et accepter leurs théories“.

James Madison, chercheur de la NASA, professeur émérite de mathématiques à l’Université James Madison

 

 

Je suis de plus en plus convaincu que le rejet a priori et le refus d’examiner des phénomènes inconnus et inhabituels sont les pires ennemis du progrès scientifique.”

Frederik van Eeden, psychiatre et écrivain, 1890