Comment apparaît l’enfant qui a des capacités médiumniques ?

 

  • L’enfant apparaît souvent préoccupé ou même effrayé avec une crainte, voire même une peur intense de passer à certains endroits ou d’aller dormir. Il craint d’être seul. Il peut aussi, au contraire, apparaître serein, joyeux et rire sans raison.
  • Il peut dessiner ce qu’il perçoit, parfois sans que les adultes présents ne puissent comprendre le sens de ses dessins ou y voient simplement quelque chose tiré d’une série télévisée ou de l’imagination fertile de l’enfant. Un dessin qui peut fréquemment apparaître est celui de la spirale qui est un signe visible pour eux du passage entre les dimensions.
  • L’enfant joue souvent seul. Parfois, il a de la peine à se mélanger aux autres. Il parle « dans le vide ».
  • Il a souvent le sommeil très perturbé.
  • A l’école, il peut réagir bizarrement : ne pas tenir en place, rire ou s’énerver sans raison. C’est un enfant qui peut soit être solitaire (plutôt les filles), soit compenser son côté bizarre en faisant le pitre (plutôt les garçons).

 

Alexandra Urfer Jungen

 

Pour en savoir plus, découvrez les pages : “Comment se sent l’enfant qui a des capacités médiumniques” et “Comment aider l’enfant qui a des capacités médiumniques

Retour à la page : “La médiumnité