La voyance

 

Nous parlons ici de la voyance scientifiquement étudiée et non du business que l’on peut voir fleurir dans les petites annonces des journaux !

 

Comment se présentent les flashs de voyance

La voyance peut s’exercer vers le passé avec un accès à des événements non connus qui ont eu lieu antérieurement. On parle alors de rétrocognition. Elle peut également s’exercer vers le futur avec une connaissance de faits avant que ceux-ci arrivent. C’est la précognition.

En journée, les cas de précognition spontanée apparaissent le plus souvent sous forme de « flashs ». Ce sont des images qui vont brusquement s’imposer à l’esprit. Mais les rêves prémonitoires sont de loin les plus courants, puisqu’ils représentent 60% des cas de précognition spontanée. Ils n’ont rien de symboliques, puisqu’ils donnent une vision exacte d’événements futurs.

Dans de nombreux cas, il est très difficile de séparer voyance et médiumnité puisqu’un certain nombre de voyants affirment se faire aider d’entités désincarnées.

 

A la recherche des “lignes de temps “

La voyance a quelque chose de comparable aux rêves ou à l’hypnose dans le sens où, dans ce type de vision, la manière de concevoir le temps et l’espace change radicalement. Certains voyants disent qu’ils ont accès à une « vision GPS » ou à une cartographie de type Google Map. Plus en lien avec la mythologie et les Parques romaines, j’ai aussi entendu le terme de « lignes de temps » données par certains ados.

Tous ces éléments laissent penser que nous suivrions une sorte d’itinéraire de vie avec la possibilité de prendre des chemins de traverse ou des autoroutes, mais dans lequel il existe aussi des voies à sens unique et des impasses. On n’est pour ainsi dire jamais certains qu’une personne suivra un chemin de vie précis, mais il peut y avoir des probabilités plus ou moins élevées qu’elle vivra tel ou tel événement futur. La vision anticipée de faits majeurs concernant notre histoire, d’importantes découvertes scientifiques ou d’autres éléments touchant à l’humanité se ferait là aussi selon le même principe d’itinéraire.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

Pour en savoir plus sur la voyance, découvrez les pages: