Les dons de guérison

 

Depuis la nuit des temps, des guérisseurs ont aidé les populations et les animaux à soigner leurs maux. C’est seulement récemment (il y a environ 200 ans) que l’Occident a commencé à faire appel aux médecins allopathiques pour soigner maladies et blessures.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes continuent à faire appel aux guérisseurs, souvent sans oser en parler à leur médecin. Ce dernier peut dès lors être surpris par des résultats médicaux allant soudainement à l’encontre de ce que lui ont appris ses cours de médecine.

Mais l’appel aux guérisseurs et aux médecines alternatives est aujourd’hui le plus souvent consécutif aux échecs de la médecine allopathique. Celle-ci peine en effet à découvrir les causes de maladies lorsqu’elles n’entrent pas dans des « petites cases ». En ayant une approche globale (holistique) du corps humain, la médecine alternatives et les guérisseurs ont parfois la possibilité de poser des diagnostics auxquels n’avaient pas songé les médecins ayant suivi un cursus traditionnel. Si on y ajoute la capacité des guérisseurs à réduire les temps d’hospitalisation, il n’est pas surprenant que des structures médicales traditionnelles décident de mettre en place des collaborations bénéfiques pour l’ensemble des partenaires.

Est-ce que les guérisseurs sont des personnes qui arrivent à mettre en route un effet placebo chez leurs patients (ce qui est déjà remarquable), ou ont-elles en prime des capacités hors-normes?

Je vous invite à le découvrir.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

Pour en savoir plus sur les dons de guérison, visitez les pages: