Le parasitage par une entité

 

Ce qu’est une entité ou esprit

« Une entité est une âme qui ne part pas du plan terrestre après la mort. Elle conserve ses mémoires, son mental, son ego et son émotionnel. On nomme souvent cette entité « esprit »…

Ces entités qui ne sont pas parties vers la lumière et qui restent accrochées au plan terrestre errent – c’est pour cette raison qu’on les appelle les « âmes errantes » – ou bien se fixent sur une personne vivante ou encore dans un lieu qu’elles parasitent…”

 

Les entités qui se fixent sur un être vivant

« Après leur mort, certaines âmes que l’on qualifiera d’ “âmes familiales” s’accrochent à un proche avec lequel elles entretiennent un lien affectif fort. C’est ainsi que, tout naturellement, elles le parasitent pour rester en contact avec lui. Ce sont de jeunes entités, provenant d’âmes décédées depuis peu.

Il existe aussi les « âmes damnées » qui ont peur d’aller en enfer, suite à de mauvaises actions dans leur vie ou bien après un suicide. Elles vont errer pendant quelques temps avant de s’accrocher sur un être vivant, le plus souvent de la famille. » [Certaines de ces « âmes damnées » restent aussi coincées dans l’Entre-Deux Mondes suite à des enseignements religieux focalisés sur la peur de l’Enfer et non sur l’Amour de Dieu/la Transcendance.]

Les « âmes noires », quant à elles, savent qu’elles sont condamnées à aller directement en enfer, contrairement aux autres âmes précédemment citées. Elles proviennent d’êtres décédés malfaisants ayant un lourd passé : meurtriers, criminels ou tortionnaires. S’accrochant au plan terrestre, elles trouvent une victime à laquelle elles se collent. Elles sont plus compliquées à dégager. Lorsqu’on y parvient, elles vont chercher une autre proie…

Une entité peut se décrocher de sa victime pendant un temps donné puis revenir, dès que « la porte » est à nouveau ouverte en raison d’une vie décousue et dépourvue de spiritualité, d’un moment de fatigue ou d’un choc émotionnel. Elle peut aussi ramener avec elle d’autres entités, voire des démons. »

 

Les problèmes de santés suite à un parasitage

Lorsque ces entités se fixent sur un être vivant, en général au niveau de son dos, son corps se retrouve habité par deux âmes, ce qui va inexorablement le vider de son énergie et engendrer chez lui des fatigues chroniques ainsi que des douleurs. Un corps physique ne peut pas, par essence, transporter deux corps énergétiques. Bien évidemment, plus le parasitage va être ancien, plus la fatigue va être grande.

Après une longue nuit de sommeil, la victime se lève sans être reposée. En journée, elle a besoin de s’allonger à de nombreuses reprises, et paradoxalement, en soirée, elle retrouve son énergie. Pendant la nuit, elle est victime d’insomnie aux alentours de 3 heures du matin, et voit parfois des ombres flotter au-dessus d’elle. Ou encore, elle subit des crises de somnambulisme, des terreurs nocturnes, des pressions très fortes sur la poitrine jusqu’à l’impression d’étouffer (ce que l’on retrouve dans une attaque démoniaque), des crampes, des sueurs, des cauchemars répétitifs et des raideurs musculaires l’empêchant de se mouvoir.

Le parasitage par une entité a [donc] des répercussions sur la santé physique de sa victime. Le manque de sommeil provoquant chez elle stress et angoisse, elle plonge parfois dans la dépression. Ainsi, toutes ses fonctions nerveuses s’en trouvent perturbées. Parmi les symptômes, on observe des courbatures, des sciatiques, des douleurs sur la colonne vertébrale, entre les omoplates, à la base du cou, aux lombaires… Quand la victime s’essaie à passer une radio ou un scanner, rien de significatif n’apparaît ; les médecins ne trouvent aucune explication rationnelle à ses maux. Et faire appel à un kinésithérapeute ne soulage en rien ses douleurs.

 

Problèmes quotidiens liés à la présence de l’entité

Le souffrant prend une partie de la mémoire de l’entité qui l’a parasité, ce qui peut engendrer chez lui un changement de personnalité subit, sans raison aucune, ou encore des cauchemars répétitifs… Il arrive également que la victime développe des maladies liées à la mémoire de l’entité. On peut supposer que celle qui, de son vivant, avait des faiblesses au foie, des problèmes de cœur ou un cancer, puisse les transmettre…

Quand l’entité (sauf l’âme noire) se rend compte qu’elle est piégée dans le corps de sa victime, elle peut vouloir s’en libérer et provoquer en cette dernière un désordre mental, suscitant une envie suicidaire. On reconnaît l’entité qui se fixe au comportement de sa victime. Par mimétisme, elle reprend les attitudes du défunt, souvent un proche…

Précisons tout de même qu’il faut réunir au moins 5 ou 6 symptômes sans aucune cause naturelle explicable pour diagnostiquer un parasitage… Dans la mesure où vous avez une activité normale, que tout va bien dans votre vie, et que vous rencontrez des symptômes inexpliqués, ils sont sans doute dus à un parasitage. En revanche, si vous êtes stressé à cause de problèmes de pression au travail, il est bien normal qu’une fatigue nerveuse vous réveille dans la nuit. Ou si vous êtes au chômage et que vous avez du mal à boucler les fins de mois, idem. De même manière il est probable que quelqu’un qui lève des poids toute la journée ait des douleurs musculaires après ou que quelqu’un qui reçoit une mauvaise nouvelle soit stressé.

Les entités peuvent développer des pouvoirs de clairvoyance ou de guérison chez leurs victimes. Des pouvoirs que ces dernières risquent de perdre lors du rituel de libération.

 

L’ancienneté du parasitage

“Il existe deux types d’entités, les jeunes et les vieilles. Les plus anciennes entités transmettent leur mémoire de violence, de peur, de haine, de jalousie, datant souvent de plusieurs siècles. Puissantes, elles sont moins faciles à dégager que les jeunes… [Que les parasitages soient] récents ou anciens, les symptômes rencontrés par le souffrant sont les mêmes : fatigue, dépression, maladies, douleurs non diagnostiquées par les médecins, difficulté à reconstruire une vie affective…

Il peut arriver d’identifier une entité… Quand l’identité m’est donnée, je m’aperçois toujours qu’il s’agit d’entités très anciennes. [La personne parasitée peut même prendre la voix de l’entité de manière reconnaissable par ceux qui la connaissait de son vivant. ]

Pour libérer d’un parasitage, [l’exorciste fait] des « prières de délivrance » ou un « Petit exorcisme », en faisant cependant une nuance entre les entités qui ont fait le mal par le passé et vont aller dans les ténèbres et celles qui sont victimes du mal et vont partir vers la lumière.

 

Tiré de l’ouvrage : Père Georges de Saint Hirst, L’exorcisme, guérison des maladies de l’âme, entretiens avec Julie Klotz, Guy Trédaniel éditeur, 2018, pp 92-97

 

Pour en savoir plus, voir aussi les pages :  “Cas de possession” et “Défunts désagréables et entités de basses fréquences