Entre deux mondes
Les orbes semblent être à mi-chemin entre le monde matériel et le monde des particules. Photographies et vidéos les montrent pouvant traverser des murs sans difficultés tout en pouvant être poussés par la brise. Ils peuvent apparaître sur une photo et être absents sur la suivante pourtant prise immédiatement après dans un angle parfaitement identique.
Comme cela a déjà été observé dans les phénomènes OVNI, les orbes peuvent également se déplacer à très grande vitesse, comme ils peuvent faire du sur-place. Ils peuvent s’arrêter, puis repartir, faire des demi-tour rapides, suivre des trajectoires hors-normes et éviter certains objets. Il y a parfois des effets de clignotements. Ils peuvent se déplacer seuls ou en groupe, voire en amas.
Les orbes à forme serpentine semblent quant à eux posséder une plus grande consistance, puisqu’en certains cas, on a pu apercevoir leur reflet dans un miroir ou une ombre sur le mur durant leur passage, même s’ils restaient invisibles à l’œil nu.
Que sont les orbes ?
Si l’esprit cartésien ne voit dans les orbes que taches, pollens, humidité ou paréidolies, les spécialistes des phénomènes hors-normes les interprètent souvent pour leur part en fonction de leur centre de recherche : sondes extra-terrestres pour les ufologues, âmes de défunts pour les personnes faisant de la recherche sur l’après-vie, guides ou maîtres spirituels pour les spiritualistes, élémentaux pour les tenants du chamanisme, etc.
Finalement, la réponse n’est pas forcément dans une catégorie. Comme les souvenirs d’autres existences peuvent avoir diverses causes, l’apparition d’orbes peut être liée à diverses présences qui ont probablement en commun de venir de dimensions ou vibrations différentes de celle dans laquelle nous menons habituellement notre existence.
Alexandra Urfer Jungen
Retour à la page : “Les orbes“