Les facteurs de réussite de la vision à distance

 

« En fin de compte, le succès d’une séance intuitive se mesure principalement à deux éléments : la faculté à réceptionner et décoder correctement le flux intuitif ainsi que la capacité à contrôler les productions parasites du mental (déduction, imagination, souvenir).

La maîtrise de la vision à distance repose essentiellement sur ces trois ingrédients :

  • L’aptitude naturelle à l’intuition : il s’agit d’une capacité innée.
  • La persévérance Les protocoles de la vision à distance structurent et renforcent la musculature intuitive, puisqu’en vérité un don sans technique n’est souvent qu’une mauvaise manie.
  • La pratique : chaque séance intuitive est une opportunité d’apprentissage et de perfectionnement. On apprend davantage de ses erreurs que de ses réussites, Plus on pratique, plus et plus rapide est le développement de l’intuition.

 

L’état d’esprit adéquat

« Lors d’une séance, adopter la posture de l’observateur et en aucun cas celle du juge, de l’évaluateur ou du critique, Le protocole est là pour aider à maintenir cette posture mentale… L’observation des intuitifs les plus performants a montré que la confiance en soi, le lâcher-prise et le détachement sont des qualités fondamentales dans l’exercice de la visualisation à distance.

La confiance en soi implique typiquement l’élimination de conditionnement émotionnels latents (tels que la peur ou le doute) faisant obstacle au mécanisme intentionnel, celui-là même essentiel à la vision à distance.

Le renforcement de la confiance en soi doit naturellement mener au lâcher-prise. Lors d’une séance intuitive, le mental cherche à juger, analyser ou encore rationnaliser les actions. Pour l’empêcher, il faut veiller à se figer dans l’instant présent, sans se mettre de pression inutile et sans s’imposer d’exigence de résultats. La posture mentale adéquate consiste à avoir du plaisir et à s’amuser, libéré de toutes obligations de résultat.

Avant la séance, certaines pratiques aident au lâcher-prise. La meilleure est celle de la méditation de la pleine conscience. Sinon, une alternative est de s’adonner à n passe-temps qui relaxe, intrigue ou recentre votre attention, l’essentiel étant que cette activité occupe l’esprit sans le stimuler de manière excessive.

Troisième et dernière qualité, cultiver le détachement permet la prise du recul vis-à-vis de la perception de soi et de l’attachement que manifeste l’ego à celle-ci. Se détacher de son « image » favorise l’accueil de nouvelles situations, la prise de risques et l’acceptation du changement.

Finalement, l’attitude d’ouverture et d’accueil propre à l’esprit de la vision à distance rime avec patience et lenteur… Par conséquent, l’impatience, la précipitation et l’irrésistible tentation de sauter les étapes du protocole pour nommer et identifier la cible sont autant d’écueils à éviter.

Pour conclure, il faut retenir que tant l’intuition que la vision à distance demandent de l’ouverture, de la confiance, du lâcher-prise, du détachement, de la patience et de la détermination.

 

Précautions à prendre avant une séance de vision à distance

« Avant de mener une séance, il faut s’assurer d’être suffisamment reposé. Comme la fatigue amoindrit les facultés conscientes, la collaboration du conscient avec le subconscient est affaiblie, diminuant la qualité générale des ressentis.

Ensuite, prendre garde à être rassasié, mais sans exagération. La sensation de faim et celle d’avoir trop mangé provoquent des signaux que le mental a du mal à ignorer. Cela aura pour conséquence de perturber la capacité attentionnelle.

Le fonctionnement est optimal quand le corps est correctement reposé, alimenté et hydraté.  

Les substances psychostimulantes qui accélèrent l’activité du système nerveux sont à proscrire. Le café, la nicotine ou d’autres stimulants plus puissants n’aideront pas à « réussir » la séance. Il en est de même pour l’usage de médicaments neuroleptiques et d’antidépresseurs. Toutes ces substances altèrent la capacité à détecter les ressentis intuitifs, et ensuite à les décoder de manière appropriée. Parce qu’elles portent en elle une empreinte chimique, ces substances déforment les perceptions, la capacité à traiter l’information intuitive en est inévitablement affectée.

 

Fabrice Bonvin, La Science de l’Intuition, Guide pratique de vision à distance, JMG éditions, 2018, pp.134-139

 

Retour à la page : “Comment expérimenter la vision à distance