Les capacités paranormales créées par les traumas

Photo CJ

Traumatismes et capacités paranormales

Les capacités psi peuvent apparaître naturellement, mais pas toujours. Dans certains cas, elles sont provoquées artificiellement par de violents traumas vécus durant l’enfance.

Dans un article publié par le « Journal of Spirituality and Paranormal Studies » intitulé « Childhood Influences That Heighten Psychic Powers » (Les influences dans l’enfance qui augmentent les pouvoirs psychiques), Sylvia Hart Wright cite plusieurs études et plusieurs témoignages sur le lien entre traumatismes et pouvoirs paranormaux (1). La chercheuse a interviewé des centaines de personnes ayant vécu des expériences aux frontières de la mort, ayant des facultés médiumniques ou d’autres capacités extrasensorielles. Il ressort de ces entretiens que le stress vécu durant la petite enfance a été un facteur important pour le développement de pouvoirs psychiques une fois qu’ils sont devenus adultes… Une autre étude menée sur 1400 américains (NORC-Luce Foundation Basic Belief Study, National Opinion Center, Université de Chicago) a pour sa part montré que les personnes ayant des facultés psychiques avaient vécu davantage de conflits familiaux durant leur petite enfance comparé aux autres. 

 

Dissociation et fractionnement de personnalité à la CIA

La CIA s’est elle aussi intéressée de près aux phénomènes psychiques paranormaux. Elle a utilisé la dissociation et le fractionnement de la personnalité (un moyen utilisé notamment par les chamans depuis des milliers d’années) pour permettre l’émergence de capacités paranormales.
« Les états altérés, ou états dissociatifs, sont la clé des facultés psychiques paranormales… Un trauma extrême provoque une dissociation, qui est un profond état altéré de conscience. La dissociation créé une certaine ouverture vers un monde alternatif, vers d’autres dimensions, vers l’immatériel et l’invisible… Dans une étude sur le lien entre dissociation et phénomènes paranormaux, Douglas G. Richards (2) note que : « Les expériences psychiques liées de près à la dissociation révèlent de la clairvoyance, des précognitions, des apparitions, de la psychokinèse et de la télépathie… Les expériences psi sont une composante évidente de la dissociation. » (3)

 

Exploitation de capacités par la NASA

La NASA a elle aussi fait des recherches dans le domaine du paranormal. Dans l’émission « Coast to Coast », l’astronaute Gordon Cooper a confirmé l’existence dans les années 1950-1960 d’un programme de contrôle mental impliquant de jeunes enfants (4). Il a décrit comment ce programme de la NASA cultivait et exploitait les capacités mentales exceptionnelles de ces jeunes enfants. Des facultés telles que la télépathie, la vision à distance et les sorties de corps. Deux rescapées de ces programmes, Cathy O’Brien (5) et Kathleen Sullivan (6), ont confirmé ces liens entre organismes étatiques américains et utilisations d’enfants avec des capacités paranormales.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

1. Childhood influences that heighten psychic powers. (2006) Journal of Spirituality and Paranormal Studies 29, 4, 183-193
2. Douglas G. Richards, « A study of the correlations between subjective psychic experience and dissociative experiences », Dissociation, 1991
3. Alexandre Lebreton, MK Abus rituels et contrôle mental,Omnia Veritas, 2016
4. Andrew D. Basiago, Astronaut Reveals NASA Mind Control Program Involving Children, 2000
5. Cathy o’Brien & Mark Phillips, L’Amérique en pleine TransEformation, Editions Nouvelle Terre, 2012
6. Kathleen Sullivan, Unshackled : A Survivor Story of Mind Control, DandelionsBooks, 2003