Comment aider l’enfant qui a des capacités en psychokinèse

 

Ce que ressent l’enfant

  • Déplacer/faire glisser des objets, notamment en classe peut être un moyen d’évacuer un trop-plein d’énergie. Comme l’enfant ne peut pas bouger, il évacue ses tensions par ce moyen. Chez certains enfants, le trop-plein peut aussi venir d’émotions fortes (peur, colère) ou d’un besoin d’évasion.
  • Certains traumatismes familiaux qui ne peuvent être exprimés sont parfois des déclencheurs importants, surtout à l’adolescence. On peut alors assister à des phénomènes liés à la psychokinésie, mais en plus violents. On pourra alors parler de poltergeist : objets qui volent, vaisselle fracassée, portes et fenêtres qui claquent sans raison, tableaux qui se décrochent des murs, etc. Ce phénomène étant souvent couplé à un phénomène de hantise, il est plus développé dans l’onglet « médiumnité ».

 

Comment aider l’enfant

  • Lui trouver des activités, à priori sportives, lui permettant d’évacuer son trop plein d’énergie. Se tourner aussi vers le yoga ou les arts martiaux.
  • S’il y a besoin, l’aider à maîtriser son don, mais de manière détendue et ludique, par exemple en lui demandant de déplacer un petit objet du point A au point B, de manière à ce que, plus tard, il ne cause pas involontairement d’accident ou ne se mette pas en difficulté.

 

Pour en savoir plus, voir aussi la page : “Comment aider l’enfant qui a des capacités extra-sensorielles

Retour à la page : « La psychokinèse«