Les sorties de corps

Photo AUJ

Ce que l’on appelle décorporation, sortie du corps, EHC, out-of-body experience, OBE ou encore voyage astrale fait partie de la grande famille des états modifiés de conscience (EMC).

La personne vivant ce type de phénomène a le sentiment de pouvoir être partiellement (dans le cas de l’expansion de conscience) ou entièrement (en situation de décorporation) à l’extérieur de son corps, mais elle continue en même temps à garder un état de conscience ordinaire. En d’autres mots, ce qu’elle vit n’a rien à voir avec un songe : c’est beaucoup plus réel qu’un rêve et le sentiment d’être en état de veille est très fort. L’expérienceur est tout à fait conscient et capable d’exercer son jugement.

On trouve de très nombreux témoignages de sorties de corps. Ils couvrent de nombreuses périodes historiques et concernent le monde entier. Ainsi, L’aviateur Charles Lindbergh a lui aussi raconté avoir vécu ce phénomène dans son ouvrage “The Spirit of St.Louis ». Il dit s’être soudain retrouvé en dehors de son corps durant la traversée de l’Atlantique alors qu’il se battait contre le sommeil. Heureusement pour lui, puisqu’il aurait pu crasher son avion et mourir dans les vagues de l’océan s’il s’était endormi.

Dans cet état de décorporation, de nombreuses personnes affirment pouvoir, dans certaines circonstances, changer de dimension. Elles passent ainsi de notre réalité tridimensionnel (ou quadridimensionnel si on y incorpore le temps) à d’autres mondes moins matériels et plus spirituels fonctionnant selon d’autres règles de la physique.

 

Alexandra Urfer Jungen

 

 

Pour en savoir plus sur les sorties de corps, découvrez les pages: