Possession par le Diable

 

 

« S’il peut vous attaquer, il est rare que le Diable vous possède. Si c’est le cas, c’est que vous êtes dans une position extrêmement faible, ou bien que vous êtes dans une position extrêmement faible, ou bien que vous avez fait des pactes avec des démons et que le Diable est venu prendre sa part, ou encore que vous avez fait un pacte directement avec lui au cours d’un cérémonial où le sang entre en jeu. Une fois possédé par lui, c’est le « cancer généralisé ».

 

« [L’exorciste] ne peut rien faire pour ceux qui ont vendu leur âme au Diable, car la mort est au bout, pour le possédé et le prêtre. Si on n’en parle pas beaucoup, des exorcistes sont morts à cause de leur manque de discernement ou par l’intention irraisonnée de s’attaquer au Diable, victimes ici de leur ego… Dans les textes saints, il est dit : « Ce qui appartient au Diable ne peut être repris. »

 

Tiré de l’ouvrage : Père Georges de Saint Hirst, L’exorcisme, guérison des maladies de l’âme, entretiens avec Julie Klotz, Guy Trédaniel éditeur, 2018, pp.111