Explication des tarifs pour les personnes étrangères

Source: GHI, 17 octobre 1997

 

Les tarifs pratiqués à l’Appel du Large sont des tarifs helvétiques. Ils peuvent paraître extravagants pour certaines personnes vivant dans d’autres pays, mais :

60 francs suisse de l’heure pour les rites et accompagnements, c’est 50% de moins que le tarif habituel pour ce type d’activités.

20 francs suisse pour les groupes de partage avec collation, c’est le prix d’un rouleau de dix sacs poubelles de 35 litres (poubelles payantes dans notre commune).

200 francs suisse pour une conférence, c’est le prix pratiqué il y a 25 ans en arrière.

 

Les assurances maladies obligatoires pour notre famille: environ 1’000 francs suisse par mois avec la franchise la plus haute, soit 2’500 francs, pour moi-même et mon mari. Donc s’il nous arrive un accident médical, nous devons encore payer 2’500 francs suisse chacun avant de commencer à être remboursés…

Oui! Le coût de la vie en Suisse est extraordinairement élevé et de très nombreuses personnes dans ce pays vivent autour du seuil de pauvreté (ici, avec moins de 3’000 francs suisse par mois, c’est quasi-impossible de vivre) ! C’est la présence de nombreux millionnaires et milliardaires qui fait monter la moyenne statistique des revenus.

 

Il est évident que mes tarifs sont modulables pour répondre également à la demande de personnes ne vivant pas en Suisse.

L’important à mes yeux, c’est que tout le monde puisse bénéficier d’un soutien.